Un mug thermoactif est une idée-cadeau à ne pas négliger pour faire plaisir à un proche. Vous ne devriez avoir aucun mal à lui trouver le modèle. Il suffit de prendre certains points en compte pour obtenir le meilleur produit. Vous pouvez en effet vous baser sur les conseils suivants avant d’offrir le mug.

1.     Choisir un produit qui permet de conserver efficacement la température

Un mug thermoactif est normalement un produit qui permet de transporter de la boisson chaude ou froide dans les meilleures conditions. Il peut parfaitement maintenir le liquide à une bonne température pendant des heures. Cela est généralement dû à la capacité isolante de l’accessoire.

Il vous est alors conseillé de choisir un modèle capable de conserver de l’eau à la bonne température. Cela est parfaitement valable, peu importe les conditions dans lesquelles vous porterez le mug. Vous pouvez pour cela insister sur la présence d’une fermeture hermétique qui le rend plus efficace.

Vous pourrez aussi insister sur la facilité d’entretien du produit que vous voulez acheter. En effet, la personne à qui vous comptez l’offrir ne doit pas avoir le moindre souci sur ce point. Il vous est en outre conseillé de transmettre les conseils du fournisseur auprès de son futur propriétaire. Un bon entretien peut souvent prolonger la durée de vie du produit.

2.  Offrir un mug avec un revêtement qui convient à la personne

Il vous est recommandé de vérifier le revêtement utilisé sur le mug que vous voulez acheter. N’oubliez pas que son futur propriétaire n’hésitera pas à le porter au bureau ou pendant les voyages. En effet, il ne se contentera pas de l’utiliser à la maison. Il faut dans ce cas lui commander un mug thermoactif solide et robuste.

Vous devrez dans ce cas insister sur le matériau de fabrication du modèle que vous voulez acheter. Vous pouvez en premier lieu miser sur l’inox qui est très apprécié par les spécialistes en mug. Vous allez offrir un produit léger et résistant aux chocs à votre proche.

Il y a ensuite le plastique qui se distingue par son impressionnante légèreté. Le produit peut par contre altérer le goût des boissons si vous faites le mauvais choix. Il reste en dernier lieu le verre qui peut résister à certains chocs.

3.  Déterminer la contenance dont la personne a besoin

Il ne faut pas non plus négliger la contenance du mug que vous voulez offrir à votre proche. Cela peut dépendre de la nature de l’utilisation du produit. Vous pouvez en effet lui offrir la taille du mug en fonction des tailles suivantes :

  • Un mug inférieur à 35 cl : cette taille peut s’avérer utile pour un usage occasionnel. Son propriétaire peut en effet s’en servir pour boire des cafés ou des boissons froides. Le produit est parfait pour les trajets de petites distances.
  • Un mug de 36 à 44 cl : vous pouvez acheter un modèle de 36 à 44 cl pour un ami qui aime les voyages de longue distance. Il pourra de cette manière se rafraîchir à tout moment.
  • Un mug supérieur à 45 cl : vous avez la possibilité de choisir cette taille pour un consommateur régulier. Le produit peut maintenir la boisson au chaud pendant 5 heures.