Boire une ou plusieurs tasses de café est un incontournable pour bien commencer sa journée. Cependant, tout le monde ne peut pas supporter son amertume. Vous pouvez avoir du mal à l’avaler. Pour vous aider à mieux boire votre breuvage, vous pouvez utiliser quelques astuces pour enlever son amertume ou encore changer votre façon de le préparer.

Ajouter un sel, lait, crème ou sucre

Verser une pincée de sel dans votre tasse peut grandement améliorer le goût de votre café. Le sel met en valeur le sodium présent naturellement dans votre café. Le sel est à verser à votre café après son infusion. N’ayez crainte, votre café ne sera pas salé. Il aura juste un goût plus prononcé. Vous pouvez utiliser soit du sel de cuisine soit un sel de table.

Tout comme le sel, le sucre permet également de diminuer le goût trop prononcer de votre café. Il est même la méthode le plus utilisée pour mieux avaler sa tasse de café. Une cuillère à café de sucre suffit à neutraliser le goût amer de votre café. Pour éviter les additifs, utiliser le sucre cassonade.

Ajouter de la crème ou du lait à votre breuvage atténue également son amertume. Ce sont les teneurs en graisse qui neutralise l’amertume contenue dans la boisson.

Changer la marque de café

Le goût du café est différent selon sa marque et de son pays d’origine. Si vous ne supportez pas le café amer, penchez-vous sur le descriptif du sachet que vous allez acheter. Cela vous permettra de connaître le taux d’amertume contenu dans le café. Le café arabica est parmi le café moins amer. Si vous voulez trouver un café qui a un goût plus supportable pour votre palais, rendez-vous sur ce site-là. Le choix du café est très important pour obtenir le goût souhaité. Parfois, rajouter de la crème, du lait ou du sucre ne suffit pas à enlever son amertume naturelle.

Changer le mode de préparation

Le mode de préparation de votre café peut également avoir une influence sur son goût. Un café filtré est par exemple moins amer en fonction de son mode de préparation. Si vous faites un espresso à la maison, vous pouvez avoir un café plus amer dans votre tasse. Par ailleurs, son goût dépend de la torréfaction et de la qualité des graines utilisées. Pour obtenir le goût qui vous convient, vous devez faire plusieurs essais.

Si vous avez la possibilité de préparer vous-même votre café et utiliser des grains de café, régler votre cafetière pour donner la bonne taille de moulure. Une moulure très fine offre un goût plus amer. Pour bien ajuster le goût de votre breuvage, il est plus judicieux d’essayer plusieurs tailles de moulure.

La température de l’eau de votre café peut également avoir une influence sur son goût. Un café fait maison est toujours amer, car vous utilisez toujours de l’eau chaude. Veillez à ce que sa température ne dépasse pas les 98 degrés pour éviter de libérer le véritable goût de votre café.