En apparence, il est assez aisé d’ouvrir une table de massage. Mais en réalité, c’est une mission qui requiert la prise de quelques précautions. Si vous ne respectez pas certaines étapes, vous risquez d’intenter à la sécurité de vos clients. Il se peut aussi que vous intentiez à l’équilibre de votre table de massage.

Technique 01 : une méthode requérant de la coordination

  • Première étape

Une fois que la table de massage est sortie de sa housse, vous devrez placer la table debout sur le flanc avec les embouts en plastique. Commencez par l’ouvrir progressivement. Une fois que c’est fait, enlever la têtière fixée sous le plateau. Il est à noter que cette étape est valable pour toutes les techniques suivantes.

  • Seconde étape

Vous devrez impérativement vous situer à dans la face intérieure du plateau de la table de massage. Faites en sorte que le plateau et les pieds soient assez tendus. Une fois que c’est fait, saisissez les poignées de la table ainsi que le dos de la main vers le dessus. Dès que cette étape est terminée, positionnez votre pied gauche sur le bout du pied de la table se situant à votre gauche. Lors de cette étape est terminée, il faudra vous servir de votre main dominante. De ce fait, vous devrez vous adapter selon la position qui vous convient le plus.

Attirez la table de massage vers vous en vous servant des poignées. Lorsque vous remarquerez que le meuble est à votre niveau, reculez la jambe qui vous sert à stabiliser le pied de la table et reculez d’un pas en arrière de l’autre jambe. Essayez d’assister progressivement le meuble jusqu’à ce qu’il soit debout sur ses 4 pieds.

Si envisagez d’acquérir une nouvelle table pliante, sur ce site spécialisé, vous trouverez un comparatif de meilleures tables pliantes. Ainsi, vous saurez reconnaître le meuble qui répondra à vos besoins. 

Technique 02 : un procédé nécessitant quelques efforts physiques

Commencez par ouvrir la table de massage, le plateau et les pieds tendus. Quand ce sera fait, basculez vers son côté droit. Vous devrez adapter les gestes selon que vous êtes droitier ou gaucher. Orientez-vous vers le côté qui vous met le plus à l’aise. Une fois que c’est fait, positionnez votre main gauche sur le bord extérieur de la table. Votre main droite doit rester à plat sur le plateau.

Placez votre pied gauche sur le pied de la table se situant à votre gauche. Maintenez votre pied positionné sur le pied de la table et basculez-la. Veillez à ce que la main qui tient le bord extérieur fasse l’effort. L’autre main placée sur le plateau doit jouer le rôle d’un accompagnateur.

Technique 03 : une méthode qui allie technique et coordination

Pour exécuter cette méthode, vous aurez besoin :

  • D’ouvrir la table de massage ;
  • De vous placer sur le flanc du côté des picots sans tendre le plateau et les pieds ;
  • De garder la table entre ouverte ;
  • De ne pas tendre les pieds.

Vous devrez vous positionner entre les pieds de la table et faire face à la séparation des deux parties du plateau. N’oubliez pas d’ajuster l’ouverture de la table en fonction de votre taille. Pour ne pas risquer que la table ne se referme sur vous, ne restez pas à l’intérieur de la table. Mettez vos mains à l’envers à l’intérieur du bord du plateau. Évitez de prendre la table par les poignées.

Placez votre pied droit sur la première latte du pied droit de la table. Soulevez légèrement la table. Pensez à basculer légèrement en arrière et tendez votre jambe droite. Faites en sorte que votre jambe se tende par le biais de votre mouvement de balancier.

En optant pour cette méthode, vous ne devrez pas jeter la table lorsque vous aurez à la soulever. Cette technique ne requiert pas la force, rien ne sert de s’acharner. Il faut jouer sur la synchronisation des mouvements.