Avez-vous déjà entendu parler du collant ou bas de contention ? En ce moment, il fait la une de ces magazines et journaux sanitaires qui donnent des conseils efficaces pour améliorer notre santé. Les bas de contention sont utilisés par de nombreuses personnes pour améliorer leur circulation veineuse. Ainsi, comment utiliser une contention ? Découvrons ensemble la réponse à cette question.

Utiliser efficacement votre contention

Des nombreux modèles de contention sont disponibles sur le marché. Les femmes peuvent porter des chaussettes contention avec un effet de jambe nue qui s’adaptent à presque toutes les circonstances. Il existe des étapes simples et efficaces pour utiliser une contention. En suivant ces étapes, votre traitement serait beaucoup plus efficace :

  • Porter votre contention, collant ou bas juste après que vous vous soyez levé ou juste après votre toilette.
  • Pour que la contention s’enfile facilement, n’employez pas des crèmes sur votre jambe. Ce dernier devrait être vraiment sec.
  • Utilisez des compresses stériles pour protéger les plaies si vous en avez sur votre jambe.

Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à bien enfiler votre contention. Tout d’abord, retourner la contention jusqu’au talon. Ensuite, faites-y entrer votre pied. Enfiler le talon et dérouler toute la partie du bas ou du collant tout au long de votre jambe. Pour enlever les plis qui se forment, repasser la contention avec votre main. Vous devez faire attention à ne pas tirer les bords de la contention. Cela pourrait endommager votre bas.

Utiliser les contentions selon leur catégorie d’utilisation

Les contentions possèdent 4 classes ou catégories. Chaque catégorie exerce un degré de compression précis. Il est donc important de connaître la catégorie de chaque contention pour ne pas choisir le mauvais produit. La première catégorie est une contention standard que tout le monde peut utiliser. Pas besoin d’une prescription médicale pour le porter. Elle est adaptée pour ceux qui sont fatigués à cause d’une dure et longue journée. La deuxième catégorie est la contention médicale qui peut être portée à la suite d’ une prescription médicale. Elle est utilisée pour empêcher la maladie de se propager.

La contention de la troisième catégorie est adaptée à ceux qui ont déjà des problèmes circulatoires sévères. Le médecin peut prescrire cette méthode si le patient est déjà atteint d’un eczéma veineux ou d’une phlébite. Enfin, il y a la quatrième catégorie. Elle est recommandée à ceux qui ont des ulcères ouverts. Les médecins vont prescrire une contention de catégorie 4 pour traiter des maladies veineuses chroniques grâce à une puissance de compression de 40 mmHg.