Un chauffe-frite est en général destiné à un usage professionnel. C’est un appareil résistant qui sert à conserver vos frites à une température idéale. Lorsqu’elles sont cuites et pour éviter qu’elles refroidissent, vous pouvez vous servir du bac qui est destiné pour cela. Quelles sont les 3 meilleures chauffe-frites tendance en 2022 ?

1)    Chauffe-frites station professionnelle

Le chauffe-frites station professionnelle est un matériel destiné à une utilisation durable. Son bac en inox sert de conduction thermique optimisée. Il possède une dimension 67x60x56 cm, une puissance 850 W et une tension 220 V. Sa température qui atteint les 80 degrés vous permet de conserver vos fritures à une température plus que suffisante. Cet appareil est également équipé d’un grand réservoir qui vous offre la possibilité d’y mettre beaucoup de frites cuites.

Le bassin est parsemé de trous ce qui permet à l’huile restante d’être évacuée. De cette manière, vos frites ne seront ni pleines d’huile ni molles.

  • L’entretien de ce chauffe-frites doit être fait d’une façon régulière et avec précaution. Il est ainsi indispensable de bien suivre toutes les instructions relatives à son nettoyage.
  • L’utilisation d’un produit nettoyant et dégraissant est à privilégier pour assurer l’efficacité de votre matériel. L’avantage avec ce type de chauffe-frites est qu’elle est disponible sous plusieurs dimensions.

1.     Chauffe-frites structure en inox

Ce modèle de chauffe-frites sert à la fois de chauffe-frites et de présentoir pour l’ensachage. La conduction thermique qui parcourt tout le bac permet aux frites de tenir à l’abri d’une baisse de chaleur. Sur l’autre partie, vous pouvez exposer vos barquettes ou vos sachets de frites prêts à être remplis pour votre clientèle. Ce matériel a été aussi conçu dans le but de conserver les frites qui se trouvent proches du bac à une température adaptée.

Pour le faire fonctionner, il vous suffit d’enclencher les interrupteurs à la durée voulue. L’inox qui la constitue est anticorrosif, il est destiné à une utilisation de longue durée. Le chauffe-frites en inox a une dimension de 80x71x65 cm et une puissance 650 W. Il nécessite un entretien régulier tout en respectant les précautions prescrites sur la notice.

2.     Chauffe-frites au thermostat réglable

Le chauffe-frite au thermostat réglable est un matériel professionnel destiné à une utilisation durable. Vous pouvez varier sa température à l’aide des boutons réglables. Il a une puissance 1200 W, une tension 230 V et une dimension 54x50x33 cm. Il dispose d’un bac profond et peut accueillir une grande quantité de nourriture. Tant que l’interrupteur est en position « ON », vos frites ou autres aliments à base de friture restent chauffés le temps qu’il faudra.

Il est doté d’un second bouton qui vous permet de choisir la température à utiliser. Ce réglage vous permet de contrôler votre consommation d’électricité tout en évitant le gaspillage inutile. Ce chauffe-frites a besoin d’un bon entretien pour qu’il reste efficace. Pour faciliter son nettoyage, il est doté d’un robinet de vidange. Avant de le nettoyer, vous pouvez enlever le surplus d’huile qui y reste, et ce, d’une façon très rapide.