Bien s’asseoir et bien se tenir sont importants pour rester en bonne santé. Pour cela, l’habitude joue un rôle capital, mais certains accessoires sont aussi d’une grande aide. Nous parlons entre autres des coussins lombaires. Cependant, il en existe de très nombreux modèles sur le marché. Alors, lequel choisir ?

Faire un choix selon les besoins

Il existe différentes variétés de coussins. Il convient donc d’opter pour celui qui convient parfaitement à vos besoins. Il y a les accessoires pour siège et ceux pour le lombaire. Le coussin pour fessier se pose sur le siège et le coussin lombaire sur le dossier. Ce dernier est parfait au cas où vous auriez des douleurs au niveau de la colonne et de la lombaire. Il y a aussi le coussin d’angle qu’on utilise généralement sur le lit.

Penser à la contenance du coussin lombaire

Le rembourrage des coussins se décline également en différentes variétés.

  • La mousse en latex qui se distingue par son côté naturel. Un coussin rembourré de latex a l’avantage d’être confortable. De plus, cette mousse possède une plus grande durée de vie, meilleure pour la santé et épouse parfaitement la forme du dos. Il est à noter qu’il existe aussi du latex synthétique, alors faites bien attention.
  • Il y a le coussin en gel qui se marie très bien à la forme de la personne. Il est parfait pour celles qui restent assises longtemps comme les personnes à mobilité réduite sur fauteuil roulant. Qui plus est, il en existe des mousses en gel à mémoire forme, encore plus avantageuse.
  • La mousse régulière velva se choisit en fonction de différents points. Notamment le poids et la forme de son utilisateur. Vous avez le choix entre des mousses dur ou mou selon leur densité. Cependant, le choix dépend de votre préférence.
  • Enfin, il y a la mousse viscoélastique qui se montre très intéressante. Elle est ce qu’on appelle thermosensible, donc sa douceur ou son durcissement dépend de la température corporelle. Cette mousse permet aussi au coussin de se marier parfaitement à la forme du dos de la personne.

Mais, quel que soit votre choix, privilégiez des produits de qualité comme sur ce site internet.

Prendre en compte sa taille

Il est également recommandé de bien choisir la taille du coussin lombaire. En effet, cela peut dépendre de son utilisation. Par exemple, si vous envisagez de l’apporter régulièrement avec vous, il est préférable de miser sur un modèle plus petit, donc portable. Sinon, vous pouvez choisir un coussin qui répond parfaitement à votre dimension dorsale. N’oubliez pas de penser à votre morphologie pour le choix du coussin. Cela contribuera à rendre l’équipement plus confortable, et surtout plus efficace.

Les différents avantages d’un coussin lombaire

Il est particulièrement avantageux d’investir dans un coussin lombaire, surtout si vous souffrez de mal de dos. Cet accessoire est également à privilégier si vous restez assis longtemps. En effet, il permet d’assurer une meilleure posture et éviter les différents problèmes dorsaux. À la maison, en voyage ou au travail, le coussin lombaire vous permettra de profiter d’un confort optimal.