Considéré comme l’un des compléments alimentaires les plus utiles à l’organisme, le collagène marin dispose de multiples avantages. Le collagène en soi est une protéine qui assure l’élasticité de la peau afin de la rendre plus souple. C’est un antioxydant puissant qui participe à la régénération des tissus. Cependant, sa production par l’organisme s’amenuise et la sonnette d’alarme est désormais tirée sur les compléments alimentaires riches en collagène.

Quelle est l’efficacité du collagène marin ?

En effet, plus d’un type de collagène industriel existe, et celui hydrolysé de poisson est le plus utilisé, car il est plus d’1,5 fois absorbé par l’organisme, contrairement aux autres types comme les collagènes bovins ou porcins. Cette absorption rapide pénètre rapidement dans le sang et agit efficacement. D’ailleurs, cette option constitue la meilleure source externe de collagène dans le corps.

Le poids moléculaire et la taille réduite du collagène marin sont les deux critères principaux qui facilitent son absorption spontanée dans l’organisme. Celui-ci se faufile facilement dans la flore intestinale, pénètre rapidement dans le circuit sanguin, et se propage dans tout le corps à la vitesse de la lumière. C’est donc une solution rapide, sûre et efficace. Le collagène naturel est concentré dans les os et les écailles du poisson, c’est pourquoi le meilleur aliment pour accompagner le collagène marin, c’est une soupe de poisson.

La consommation de cette substance est régie par des inscriptions qu’il est nécessaire de respecter afin d’optimiser les résultats. Parmi ces indications, il est recommandé de consommer au minimum 10 grammes de ce complément chaque jour. Il faut donc privilégier le collagène marin sous forme de poudre, car il est plus pratique et moins coûteux.

Le collagène marin, un complément aux multiples bienfaits

Les atouts du collagène marin sont divers, et vont même au-delà des attentes.

Une solution avantageuse contre les rides

Parmi les nombreux bienfaits du collagène marin pour la peau, intervient en grande pompe son effet antioxydant sur les rides du visage principalement. Selon certaines études, la consommation régulière de ce composant aiderait à combattre les signes de la vieillesse, mais également à rendre la peau souple et à améliorer considérablement le système d’hydratation. De plus, ces effets du collagène marin sont plus accentués lorsqu’ils sont complétés avec des substances comme la vitamine C.

Un complément idéal pour le renforcement des articulations

Le collagène à lui seul représente 90 % de la composition de la trame de l’os, il est donc évident que c’est une substance essentielle et incontournable pour le fonctionnement du corps. En effet, la quantité de production du collagène par le corps diminue considérablement avec l’âge, c’est pourquoi des compléments doivent être pris pour substituer ce manque. Un apport quotidien en collagène marin reconstitue en outre les os et les tissus.

Une composante efficace pour les cheveux et les ongles

Lorsque l’organisme est pauvre en collagène, cela se répercute sur la santé des cheveux et des ongles. La souche capillaire devient terne et les ongles sont cassants. Pourtant, le collagène marin riche en proline et en glycine permet de renforcer considérablement les cheveux et les ongles.

En outre, cette variante de collagène synthétique est applicable sous plusieurs formes : en masque pour le visage, en crème pour le corps, en gélules et bien sûr en complément alimentaire.