La corde à sauter, plus qu’un simple jeu de divertissement, c’est un exercice physique aux multiples vertus. L’équipement de ce sport possède de nombreux avantages et l’exercice qu’on exécute promet de nombreux bienfaits à notre santé. Voici quelques idées sur la façon de s’entraîner à la corde à sauter.

La corde à sauter, que des avantages !

Commençons par les atouts de l’équipement. La corde à sauter est un accessoire que vous pouvez à voir à moindre coût. Son prix n’est rien à côté de celui du vélo elliptique ou de la machine à cardio. De plus, vous pouvez l’emmener partout lorsque vous partez en voyage puisqu’elle n’est pas du tout encombrante. Ce n’est pas tout, il est également possible de l’utiliser partout : à l’intérieur comme à l’extérieur. Concernant les bienfaits de l’exercice à la corde à sauter sur la santé, il y en a une tonne ! En effet, c’est l’activité recommandée à toute personne souhaitant perdre du poids rapidement. Le saut à la corde augmente aussi l’endurance et la force cardiaque. Cet exercice tonifie le corps, brûle les calories et améliore l’équilibre dans notre corps.

La corde à sauter pour les débutants

Vous vous dites sûrement que c’est une blague ! En fait, même si la corde à sauter ne demande pas des compétences en particulier, il y a cependant un niveau à respecter. Vous devez commencer par les mouvements de base. À savoir sauter sans la corde et effectuer de petits sauts en joignant vos deux pieds. Une fois que vous avez le rythme, vous pouvez prendre votre corde à sauter. Gardez vos mains au niveau des hanches, les coudes un peu fléchis et les épaules un peu détendues. Donc, vous sautez tout en utilisant vos poignets pour tourner la corde. Lors de vos sauts, fléchissez un peu vos genoux. Pour bien réaliser les mouvements, choisissez une bonne corde à sauter. Vous pouvez voir cette page pour en trouver. Toutefois, assurez-vous de vérifier quelques critères pour faire un choix.

  • Le type de cordes : en cuir, en plastique ou en métal
  • La longueur de la corde à sauter en fonction de votre taille
  • En plus de la corde, pensez également à porter des chaussures adaptées à l’exercice

La corde à sauter pour les autres niveaux

Lorsque vous commencez à avoir le rythme dans le corps et que vous vous sentez à l’aise pendant vos séances. Vous pouvez changer de niveau et il y en a beaucoup. Il y a notamment le full twister qui consiste pivoter le bassin lorsque vous sautez. Le pas de course où vous combinez la course avec la corde, sans vous déplacer bien sûr. Le pas de jogging qui consiste à taper vos orteils ou vos talons pendant le saut. Vous devez choisir le niveau qui vous convient en fonction de votre objectif. Pendant l’exécution du saut à la corde, n’oubliez surtout pas de bien respirer. Une bonne respiration augmente considérablement votre performance.