La radiesthésie vous intéresse ?  Dans cette discipline, sachez que l’usage d’un pendule est indispensable. Cela a en effet pour but de percevoir convenablement les radiations se trouvant sur le milieu. L’usage de cet accessoire ne se fait pas n’importe comment. Voici quelques astuces pour bien l’utiliser.

Choisir la meilleure pour bien servir une pendule de radiesthésie

Pour pouvoir utiliser cet accessoire dans de bonnes conditions, il est important que le pratiquant soit à l’aise. Une certaine position doit être adoptée. Sachez qu’il vous est entièrement possible de penduler en position debout. Vous pouvez également utiliser cet équipement lorsque vous êtes assis. Quelle que soit votre position, en pendulant, il est nécessaire que les 2 pieds soient posés à plat sur le sol. Cela permet au corps d’être bien centré, ce qui vous offre un certain confort.

S’il vous est difficile d’ancrer à la bonne position, il est important de chercher la meilleure place pour que vous soyez à l’aise.

Bon à savoir : si vous choisissez la position debout, il est vivement conseillé de tenir la main devant vous, et ce, sans avoir à faire une tension musculaire dans le bras. Dans tous les cas, il est nécessaire de toujours rester à l’aise. Par contre, en position assise, mettez-vous à l’aise en posant le coude sur un support. Attention, il est important de ne pas toucher une personne ou un animal lors de l’utilisation de cet équipement.

Bien tenir correctement l’outil

Pour vous assurer de bien utiliser cet accessoire, il est nécessaire de choisir un modèle de qualité comme sur ce site spécialisé. Il est également nécessaire de tenir convenablement votre accessoire. Sachez que cet accessoire se tient par la main directrice. Pour les gauchers, vous devez donc utiliser votre main gauche.

Afin de trouver la meilleure position pour votre pendule, voici les étapes indispensables :

  • Bien tenir l’accessoire entre le pouce et l’index de votre main qui n’est pas directrice.
  • Essayez d’assurer que la pointe soit vers le haut ainsi que la chaîne se lâche vers le sol.
  • Une fois cela fait, vous pouvez mettre sous la chaîne du pendule votre autre main.
  • Pour cela, la paume de la main se trouve en haut.
  • Pincez par la suite la chaîne avant de refermer les 3 doigts restants de la main non-directrice.
  • Il ne vous reste ainsi qu’à pivoter les 2 mains pour assurer que le pendule soit en position de suspension.

Magnétiser un pendule, une étape importante

Avant de servir l’accessoire, il est important de le magnétiser. Cela vous offre la possibilité de vous mettre en phase avec votre énergie. Pour cela, il n’y a rien de plus simple ! Commencez par tenir l’accessoire à 5 cm en haut d’une main vide. Cette dernière doit être positionnée en coque. Dès que cela est fait, vous pouvez balancer l’accessoire en faisant un mouvement avant et arrière. Arrêtez le mouvement de votre main une fois que le matériel se met à bouger tout seul. Attendez jusqu’à ce qu’il s’immobilise. Dans ce cas, l’équipement sera magnétisé sur les énergies de votre corps.