Faire du vélo d’exercice est un excellent moyen de rester en forme. Les vélos d’exercice sont connus pour renforcer votre cœur, vos hanches et vos abdominaux. Resserrer vos muscles abdominaux pendant que vous effectuez l’exercice aidera à renforcer vos abdominaux. Et l’un des meilleurs avantages pour la santé de faire un entraînement de haute intensité sur un vélo d’exercice est sa capacité à brûler des calories sans avoir un impact trop important sur vos articulations.

Le vélo d’appartement permet de perdre du poids au niveau du ventre

Faire du vélo d’appartement régulièrement, au moins quatre fois par semaine, peut suffire à perdre de la graisse du ventre. Mais si vous avez besoin d’éliminer rapidement la graisse, il peut être judicieux de faire des exercices en dehors du vélo. Vous trouverez dans Ce site là des conseils intéressants sur le matériel de sport et de fitness qui vous aide à accomplir correctement votre sport.

Combiné avec le vélo d’appartement, vous pouvez vous concentrer plutôt sur des exercices d’aérobie, comme le yoga, le combat corporel et la zumba. Vous pouvez même ajouter du poids et de la musculation à votre combinaison d’entraînement. Les séances d’entraînement comme les planches et les squats renforceront la force de vos jambes, amélioreront la puissance de vos épaules et amélioreront votre force abdominale, tout en vous permettant de perdre la graisse du ventre.

L’exercice de vélo vous aide à brûler plus de calories

Vous devez brûler 3 500 calories de plus que ce que vous consommez pour perdre de graisse. Faire du vélo d’exercice peut vous aider à atteindre ce déficit calorique sans réduire radicalement le nombre de calories que vous consommez. Le nombre de calories brûlées par exercice varie en fonction de la taille de votre corps, de la vitesse à laquelle vous roulez et de l’utilisation de techniques spéciales. Pour optimiser vos exercices, appliquez les conseils suivants :

  • Il est recommandé à tous les adultes de faire 150 minutes d’exercice de vélo à une intensité modérée par semaine, ainsi que de renforcer leurs muscles deux jours ou plus par semaine.
  • Opter pour une intensité plus élevée, pour une durée plus longue. Vous pouvez aussi utiliser les fonctions d’inclinaison pour favoriser les effets de combustion des calories pendant votre exercice, ainsi que la cohérence. La cohérence est essentielle pour brûler des calories sur votre vélo d’exercice.
  • Créer un programme d’entraînement qui s’intègre dans votre routine, afin que vous soyez plus susceptible de vous y tenir.

Planifier un programme d’entraînement efficace et flexible pour avoir un meilleur résultat

Vouloir perdre de la graisse du ventre en faisant du vélo d’appartement est une chose. Mais ce n’est pas toujours aussi facile d’être cohérent. Vous n’allez pas perdre les graisses rapidement en faisant du vélo une fois par mois. Et vous n’allez pas ressentir l’effet si vous ne faites que 5 minutes de trajet par jour.  Pensez à avoir un programme d’entraînement qui peut vous aider à brûler le plus de graisse possible. Quelque chose comme faire du vélo quatre fois par semaine pendant environ trois heures par session peut faire une grande différence. Tenez-vous-en au plan, même si vous ne faites que commencer.