Les premières théières en argile ont été produites en Chine. Seulement l’Isinskaya est employé pour la fabrication d’argile. Ses propriétés permettent de garder plus longtemps la saveur fraîche du thé. Même en ce moment, ces bouilloires sont réputées dans l’univers entier et ne possèdent pas d’analogues comparables. Les théières en argile violette font partie des plus pratiques.

Les atouts des théières en terre cuite

Les parois des théières en argile possèdent une structure poreuse. Cela donne la possibilité aux huiles de feuilles de thé :

  • D’être aspirées dans le matériau,
  • Et de constituer un film spécial avec un goût authentique.

À travers le temps, les matières stockées par la bouilloire affectent petit à petit le thé. La saveur de ce dernier devient ainsi plus raffinée et saturée. Ainsi, bien que la théière soit employée plus tard afin de faire chauffer de l’eau, la saveur du thé se fera constamment percevoir.

Chaque bouilloire en argile possède de l’unicité et de l’originalité. Chaque prototype use de maîtres céramistes qui placent une description secrète et une anecdote spécifique dans leurs créations. L’argile représente un matériau naturel.

Au cours de la préparation de la composition pour un futur boulot, l’intégration de composants artificiels est écartée. Le contenu de l’argile est très fréquemment vérifié par le producteur. Pour trouver des modèles de théière japonaise, jetez un œil à la boutique Théières World !

Particularité de l’argile Zisha Yixing

La livraison des théières en argile Zisha Yixing ne s’est pas faite avec un vitrage, mais celles-ci sont restées poreuses. Cette spécificité permet aux huiles de thé de s’entasser à l’intérieur à travers le temps. C’est ce qui donne l’authenticité de l’argile utilisée.

À travers le temps, la théière intégrera sa saveur des huiles stockées. Après un bon moment, les personnes disent qu’ils n’ont plus à mettre des feuilles de thé afin d’avoir le goût. Tous sont produits à la main au lieu d’être catapultés sur un tour de potier.

L’argile extrêmement solide est broyée avec un maillet pesant en bois. Par la suite, elle est changée en théière par l’usage de trois techniques primordiales. Une méthode est baptisée théières segmentées qui sont coulées à la presse.

Une autre façon vise à vous fournir des pièces de théière coulées puis réunies à la main. La technique favorite est de fabriquer la théière 100 % à la main. Cela requiert de l’art et du savoir-faire.

Capacité à garder la chaleur et porosité

En ce qui concerne les théières en argile Zisha, elles se spécifient de deux manières : leur capacité à garder la chaleur et leur porosité. Le premier critère, en gardant la température permanente, est primordial pour une tasse de thé parfaite.

La porosité, par contre, veut dire qu’à chaque infusion, ils aspirent les arômes de thé. Ces derniers permettent au thé de devenir de plus en plus extraordinaire à travers le temps. Cela en donne la propriété de devenir des théières idéales pour les thés oxydés tels que le puer, le thé noir et le oolong. Bien entendu, cette capacité d’absorption vous incite à n’employer la théière en question que pour une unique variété de thé. Si vous êtes friands du thé, une théière en argile ne peut pas rater dans votre brasserie.